dimanche 17 février 2013

Les origines de La Marque

 Comme j'ai déjà pu le dire sur la page facebook de La Marque, à l'origine cette histoire je l'ai créée il y a bien longtemps et elle ne s’appelait pas ainsi. La Marque est une histoire que j'ai créée à mes 17 ans environs mais à cette époque là,  elle s’appelait Le secret du talisman. Ce qui relie ces deux histoires ce sont les protagonistes principaux, l'héroïne, sa soeur et le scribe, ainsi que le talisman. Ils n'avaient pas les mêmes noms ni le même physique, vous pouvez voir sur cette couverture l'héroïne et le scribe, dans cette histoire ils s'appellent Nefectera et Ramis. J'avais inventé les noms  par apport à des noms qui existaient dans l’Égypte ancienne :)

Voici un extrait de l'histoire avec ces quelques planches:






Et voici un storyboard des deux planches suivantes :



 Pour voir toutes les images en grand n'oubliez pas de cliquer dessus :)

5 commentaires:

  1. Je trouve le projet de tes 17 ans bien meilleur que ce ton projet "La Marque" actuel ! Le mise en page est top et graphiquement la mise en place des décors et des personnage a plus d'impact que sur le projet en cours... Mais bon, probablement es-tu liée par le temps ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil d'apprécier le secret du talisman, c'est un projet que j'ai proposer plusieurs fois aux maisons d'édition mais sans succès. du coup j'ai voulu modifier certaine choses pour la rendre moins classique mais dans l'ensemble, le secret du talisman et la marque c'est kif kif :) par contre c'est vrai que pour la marque je manque de temps et parfois d'energie du coup ça ce ressens un peu, de plus je travail d'une manière différente que pour le secret du talisman et je pense que pour le volume 2 je re travaillerai comme avant, c'est mieux :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que lorsqu'on part sur un projet de longue haleine (soit une quarantaine de planches) on en vient parfois à alléger l'ensemble, ne serait-ce que pour pouvoir le tenir. On peut supposer effectivement qu'au fil des tomes ça s'améliorera ^^ Finir un album c'est déjà un bon début !

    RépondreSupprimer
  4. Pénou était plus gros avant. ^^
    C'était la réflexion du soir, bonsoir.
    Bonne nuit. :)

    RépondreSupprimer
  5. Lol, en effet MissHD il a fait régime ;) je le trouve mieux ainsi :) Dans le chapitre 2 de La Marque on le verra plus souvent :)

    RépondreSupprimer